E-Book « Apprendre le japonais en autodidacte »

Décider de se lancer dans l’apprentissage d’une langue en autodidacte est une décision audacieuse et constitue un projet sur le long terme.

Ceux qui vous diront que vous pouvez vous en sortir au Japon sans parler japonais n’ont pas forcément tort. On peut certainement survivre et même travailler sans parler la langue. Mais parler couramment japonais vous apportera une supériorité incontestable à tous les niveaux.

Je me suis moi-même lancé dans cette aventure avec la langue japonaise et pendant des années, j’ai étudié en solitaire pour atteindre mes objectifs linguistiques. Au cours de cette longue période, j’ai compilé et perfectionné des méthodes d’enseignement recueillies un peu partout. Ces méthodes, techniques et conseils que je vous propose dans ce recueil m’ont permis de passer d’un niveau débutant à un niveau intermédiaire/avancéAvec cet eBook je ne cherche donc pas à vous vendre de méthode miracle, mais une méthodologie qui marche.

Car je considère justement que lorsqu’on apprend une langue étrangère, il faut être réaliste. Aujourd’hui, il existe beaucoup de méthodes en ligne pour vous aider à devenir bilingue. Mais beaucoup d’entre elles sont peu efficaces et constituent une perte de temps et d’argent. Quand il ne s’agit tout simplement pas d’arnaques ! Surtout, ce qui va marcher pour un autre, ne vas pas forcément vous correspondre et fonctionner pour vous.

J’ai donc écrit cet ebook dans le but de vous aider à mieux cerner les conséquences de l’apprentissage en autodidacte et tordre le coup à certaines idées reçues sur le sujet. L’objectif principal est de vous expliquer objectivement les meilleures approches qui existent afin que vous puissiez choisir librement ce qui vous convient le mieux.

Et si cela a fonctionné pour moi, alors cela fonctionnera certainement pour vous aussi. Ce n’est évidemment pas la seule façon d’apprendre, mais s’en est une qui marche.

Ne soyez plus seul face à l’ampleur de la tâche !

Dans cet e-book, vous ne trouverez donc pas de cours de japonais à proprement parler, excepté pour expliquer et illustrer les méthodes que je vous présente. Ce n’est de toute façon pas avec un simple livret que j’aurai la prétention de vous enseigner tout un univers linguistique. Par conséquent, il n’y a pas de durée précise d’apprentissage préconisée dans ce livre. Tout dépendra des capacités, de la vitesse d’apprentissage et des objectifs de chacun.

L’objectif second de cet eBook, c’est de vous faire économiser de l’argent.

Les écoles privées de langues au Japon affichent souvent des prix faramineux et il est normal que cela en rebute plus d’un. D’ailleurs si vous êtes en train de lire ce texte, j’imagine que vous aussi.

Évidemment l’intention ici n’est pas de vous démontrer que les écoles de langue ne sont pas une bonne solution. Mais simplement de vous prouver que si vous désirez y couper, il existe une voie alternative. Vous n’êtes pas seul face au défi que vous vous êtes mis. Vous pouvez arriver au même résultat et ce pour un coût bien moindre. Les conseils, techniques d’apprentissage et ressources que je vous propose à travers cet e-book vous feront indéniablement économiser des milliers d’euros !

J’ajoute qu’une grande partie du travail dans ces écoles sont des devoirs à faire à la maison et c’est donc un travail à effectuer seul dans tous les cas (traçage des kanjis et mémorisation du vocabulaire notamment). Il vous faudra dans tous les cas vous perfectionner en dehors de ce cursus pour éviter de parler japonais comme dans un livre de cours.

Et même pour intégrer une école de langue, il est préférable d’avoir un niveau de base (être ce qu’on appelle un faux débutant) pour démarrer plus efficacement et il vous faudra l’atteindre seul. Cela vous avantagera grandement plutôt que de débarquer sans même connaître les hiraganas. Vous pouvez bien sûr aussi combiner études en école et apprentissage en autodidacte ou encore prolonger vos études par de l’apprentissage en solitaire.

Pour vous donner un aperçu plus précis, voici les principaux thèmes traités dans cet eBook :

  • Comment bien déterminer vos objectifs
  • Les avantages et inconvénients de l’apprentissage en autodidacte
  • Combien investir d’argent ? Quel budget consacrer à vos études en autodidacte ?
  • Comment optimiser la gestion de votre temps
  • Comment garder la motivation et la concentration
  • Bien débuter : les différentes étapes de progression en japonais
  • Comment réviser et mémoriser efficacement : Les méthodes et techniques qui fonctionnent
  • La maîtrise des kanjis
  • Les spécificités linguistiques liés à la langue japonaise (dialectes, onomatopées, …)
  • Auto-évaluer vos progrès
  • À qui se fier ? Apprendre à déjouer les pièges
  • Mes meilleurs conseils et astuces pour vos révisions
  • Quelles ressources utiliser ? Les outils indispensables et où les trouver

Si vous avez téléchargé cet eBook, laissez vos impressions dans les commentaires. Cela aidera à attester de la qualité et du sérieux de l’ouvrage et c’est un bon moyen de remercier l’auteur pour son travail !

Bon courage pour vos révisions !

Informations sur L’e-book

  • Prix TTC : 5.95€ (inclus l’e-book et les mises à jour gratuites) dont vous serez prévenu par mail.
  • Nombre de pages : 41 en version PDF, 101 en version Kindle (AWZ3)
  • Temps de lecture moyen : 1 heure
  • Formats disponibles : Epub, PDF et Kindle (AZW3)

Le contenu de cet e-book est certifié original et les illustrations et images utilisées sont garanties libres de droit. Tous droits réservés.

 

6 Comments

  1. J’ai vu le sommaire mais quand je clique sur les liens, rien ne se passe. Du coup… J’attends la réponse à mon email aussi :3

    J’ai une préférence pour les livres papier : c’est aussi à l’étude ou pas du tout ?

    • Salut Krys, je viens de répondre à ton mail il y a genre 20 min ! Regardes et dis-moi si tu as reçu quelque chose. Pour le sommaire, c’est normal, il n’y a pas de liens, je présente juste les différents chapitres. Concernant l’E-book, j’avoue que je préfère le papier aussi, mais je n’ai pas les moyens de proposer une impression papier, c’est trop couteux. Amazon propose le service, mais il faut payer plus cher je crois. Dans tous les cas, je suis en train de réfléchir à une façon de présenter L’E-book à tout le monde, en faisant une vidéo de présentation sur ma chaine YouTube notamment !

  2. Je viens de le télécharger et pour moi qui débute tout seul en japonais, il y a vraiment des bons conseils. Ça me motive à me lancer ! Est-ce qu’il y a un Tome 2 de prévu ?

    Bon boulot !

    • Salut Thimote et merci pour ton message ! Content que mes conseils te soient utiles ! Pour le tome 2 je sais pas encore, c’est très chronophage de créer un e-book mais s’il y a de la demande pourquoi pas !

  3. C’est dommage qu’il n’y ait pas d’aperçu de quelques pages du livre en feuilletant sur Amazon.
    Cela facilite la prise de décision.

    • Salut Krys ! En fait, sur Amazon il y a la possibilité de feuilleter les 2-3 premières pages je crois même si la fonctionnalité est minimaliste. Sur la page de présentation de L’e-book, j’ai aussi détaillé le menu et expliqué au maximum de quoi parlait L’e-book. J’espère que ça aide quand même. Je réfléchis justement à un moyen d’en montrer un peu mais pas trop ^^

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.