Bilan Octobre 2016

Salut à tous et bienvenue dans ce nouveau bilan d’Octobre !

Pour commencer, parlons visa !

Car ce mois-ci, j’ai pu renouveler mon visa donc j’ai droit à une nouvelle année au Japon !  Yippie-Kai-Yai donc et en dehors du fait que je suis bien content de rester vivre un peu plus longtemps au Japon, ça veut aussi dire que MycrazyJapan va continuer encore et ça aussi c’est une bonne nouvelle !!

dsc07471
Le sésame jusqu’à fin 2017 !

J’ai commencé la procédure à l’immigration fin septembre et ça n’a pris que 3 semaines environ cette fois pour avoir une réponse donc je suis vraiment content. Enfin fini le stress de l’attente pour savoir si je vais devoir dégager ou pas ! Je déteste être dans cette situation, ça me donne l’impression d’être un réfugié Somalien… J’ai toujours l’impression qu’à l’immigration, ils vont me dire : « Bon allez bamboula, la fête est finie, retour à la casbah ! ».

En tout cas, ça me donne aussi la confirmation qu’une fois que le cap du changement de statut est passé, il n’est pas si compliqué de faire renouveler son visa. Maintenant que ça c’est fait, je peux penser à autre chose et plancher sur tous les futurs projets que j’ai en tête. Je vous en dirai plus dans les prochains bilans ! ^^

Dans la foulée ce mois-ci, j’ai confirmé à l’école où je bosse que je comptais rester avec eux l’année prochaine. J’aime vraiment bien ce taf et ça ne me dérange pas de le faire une année de plus et puis je leur devais bien ça vu que j’ai pu avoir le visa grâce à eux. Les gosses vont pouvoir continuer à se pisser dessus (vraiment pour le coup) avec mes blagues !

Au début du mois avec des potes français, on a fait une soirée assez légendaire au Nord d’Osaka à Umeda. On s’est posé dans notre bar favori et au bout d’un moment on est ressorti pour acheter des bières au conbini d’à côté (moins cher t’as vu !). On a tout de suite sympathisé avec un gars qui traînait dehors et on a appris qu’il était host. Il était clairement expérimenté et il avait d’autres gars qui bossait pour lui dans le coin. On l’a regardé toute la soirée haranguer les filles qui passait et former ses poulains au métier. Il papotait avec nous et moi je traduisais à mes potes ce qu’il disait en japonais et vice-versa. Quand ils arrivaient à stopper une fille, elle s’asseyait sur le banc à côté de nous parfois et on papotait aussi avec. Une des filles était trop bizarre : elle avait le regard hagard et surtout elle se brossait les dents dans la rue…
On est retourné un moment au bar où on était posé à la base et là on est tombé sur un groupe de 3 salarymen en sorti du boulot dont un qui était complètement ivre. Alors on a joué les infirmières et on lui a tapoté dans le dos et apporté de l’eau pendant qu’il grommelait des trucs incompréhensibles en vomissant un peu partout sur lui et par terre. Quand on est reparti, ses collègues nous ont remerciés et lui a re-vomi juste devant l’entrée du bar. On est retourné finir la soirée avec notre pote host et on s’est payé des bières mutuellement au conbini. Au moment de rentrer, il y a eu une embrouille entre un de ses poulains et un autre japonais qui avait l’air bien raide aussi. Ils se provoquaient en se collant front à front et en se poussant la tête. Ça faisait bien marrer les autres japonais autour. On a pas compris pourquoi ils se prenaient la tête, mais la sécurité est venue et puis finalement la police. Nous on s’est barré à ce moment là.
Une soirée typiquement japonaise en somme… 

Une fois à l’école pendant un cours, mes élèves (pas les bébés, ceux que j’ai l’aprem’ qui sont plus âgés) étaient en train de chercher entre eux s’ils avaient des caries et en voulant vérifier si moi aussi j’en avais,  ils ont remarqué que j’en avais une ! Du coup dans le doute, la semaine suivante, je suis allé chez le dentiste et il m’a bien trouvé 2 caries.  J’ai fait faire un checking complet des dents que j’ai payé 15.000¥ quand même. Il faut que je commence à voir pour une assurance sinon les frais de santé vont finir par me coûter cher ici… En tout cas, sans l’intervention des petiots, ça aurait pu être bien pire donc pour les remercier, je leur ai acheté des bonbons !

On a eu un nouveau tremblement de terre ce mois-ci, à Tottori entre Hiroshima et Osaka et il a été ressenti jusqu’à Osaka donc. 6.6 sur l’échelle de Richter, mais il y a pas eu trop de dégâts apparemment. Moi j’étais au boulot et les gamins étaient en pleine sieste. Les meubles et les portes ont vibré et le bâtiment a bougé légèrement. Du coup, tous les profs ont un peu paniqué et on a tous couru voir si tout allait bien pour les petits et s’il fallait les sortir ou pas de l’école. Finalement, tout s’est bien passé et on a repris le boulot normal. C’est seulement la deuxième fois que je ressens un tremblement de terre ici (l’autre fois c’était en avril) et j’ai à peine réagit cette fois quand tous les téléphones se sont mis à sonner. Par contre, intérieurement on se demande toujours si ça va être un « gros » cette fois ou pas et c’est un peu stressant…

J’ai refait Halloween pour la 3ème fois depuis que je suis au Japon et c’est toujours aussi sympa ! Cette année je m’y suis pris un peu à l’arrache niveau déguisement donc j’ai refait amérindien comme l’année dernière avec quelques changements. On est retourné à Amemura, le quartier américain pour faire la fête dehors et c’était blindé comme d’habitude. J’ai vu un paquet de déguisements bien cools et on s’est bien éclatés en prenant des photos avec tout le monde. Si vous voulez voir plus de photos, allez sur la page Facebook !

dsc07412

dsc07415

dsc07437
Il y a toujours des filles déguisées en amérindiennes !!
14625299_810895739052839_1102626902_n
Tout simplement énorme !

Ce mois-ci grâce à un pote qui avait la carte, on a pu aller à Costco, un magasin américain où on peut acheter de tout et surtout en énorme quantité. Je savais pas qu’il y en avait au Japon et ça change vraiment de faire ses courses là-bas. D’habitude, tout est en petit packaging et là j’ai pu acheter par exemple un steak de 2 kilos et des paquets de chips géants ! Hâte d’y retourner. 

Les brèves :

– Je viens de me rendre compte que ces derniers temps que je lavais ma lessive avec de l’adoucissant au lieu de lessive… C’est l’erreur de base des expatriés je pense, mais je pensais pas qu’au bout de deux ans, ça m’arriverait encore.

– En rentrant du boulot un soir, les gens de ma Shared House m’ont appris que quelqu’un s’était jeté sous les rails du métro juste à la station juste devant là où on habite. Comme je prends le vélo pour aller au taf, ça m’a pas affecté, mais apparemment ça a été un gros bordel pendant un moment. C’est sensé arriver souvent au Japon ce genre de choses, mais ça fait bizarre quand ça arrive si proche.

14571859_10210611227426464_402916591_o
L’intérieur du métro après l’accident pris en photo par un pote.

– L’autre jour en rentrant du boulot, je suis passé en centre-ville, pour récupérer mon parapluie que j’avais oublié dans un conbini (je l’ai retrouvé bien sûr). Et à la sortie en levant la tête, je vois une meuf à moitié à poil qui tenait la main d’un gars. Elle avait genre juste un soutif et un short ou une culotte tellement court que c’était plus une ceinture qu’autre chose. Elle tenait la main d’un gars qui lui était habillé en manteau-pantalon normal. En les dépassant j’ai regardé la tête de la meuf et elle avait facile plus de 40 ans. Vu comment elle était foutue de dos, je lui aurai donné max 30 ans. Ils se baladaient genre tranquille et ça faisait bien marrer les gens autour, tout le monde les matait. Un lundi au Japon…

– L’autre fois j’étais au Super Tamade, un des rares magasins discount ici (seuls ceux qui sont venus dans le Kansai connaissent ce magasin je pense). Je pensais avoir tout juste pour payer les courses en cash puis j’ai mal calculé les 8% de taxes (qui sont ajoutées dans ce magasin au moment de payer) et il me manquait quelques yens. Eh bah la caissière m’a filé la différence direct. Sympa !

– Ce mois-ci niveau température, ça a été le grand écart. Au début du mois, j’utilisais encore un peu la clim pour rafraîchir et dans les derniers jours, j’étais à deux doigts d’allumer le chauffage tellement les températures ont chuté !

Tout le groupe de potes à une soirée franco-japonaise.
Tout le groupe de potes à une soirée franco-japonaise.

Voilà pour ce bilan du mois de septembre ! Si ça vous a plu, likez, partagez et commentez, c’est la rémunération du blogueur ! 

 

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*