À propos de moi

Bienvenue sur MycrazyJapan !

Je me présente : Je m’appelle Emmanuel et je suis originaire de Bretagne, Rennes ! J’ai profité d’avoir terminé mes études pour me lancer dans l’aventure du Working Holiday Visa – WHV- au Japon avant de commencer une vie active pleine de travail et de tristesse.  😉

Pendant mon Working Holiday Visa, j’ai pu trouver un travail ce qui m’a permis d’obtenir un visa de travail pour rester travailler ici et ça fait presque 4 ans maintenant que je vis au Japon.

Avant ça, j’ai vécu plusieurs années à l’étranger notamment en Angleterre et en Italie et j’ai voyagé aussi dans plusieurs autres pays et je dois dire que le virus du voyage s’attrape rapidement. Donc après un Erasmus en Italie, deux stages en Angleterre et un an de plus là-bas en tant qu’ALT (Assistant Language Teacher), je me suis dit que le WHV était logiquement l’étape suivante.

Pourquoi le Japon ?

11650601_851188124962933_488837063_nComme je n’ai pas pu partir en échange universitaire au Japon pendant mes études, j’ai décidé que j’irai quand même après avoir terminé donc le WHV était parfait pour ça. Je ne sais pas encore où je vais rester vivre après ou si je ferais d’autres WHV après celui-ci. Pour l’instant, je me concentre sur le Japon et on verra après. Mon avenir est encore incertain !  😯

J’ai commencé à apprendre le japonais un peu par hasard à la fac pour le challenge et je me suis passionné au fur et à mesure que je découvrais cette culture. J’ai eu ma petite période où j’étais à fond mangas et animés, mais c’est passé petit à petit. Je ne suis donc pas du tout un fan geek de la première heure qui a vénéré le Japon pendant des années avec le seul but de venir au Japon pour voir de la J-pop, du kawaii et du cosplay ou pour flirter avec les petites japonaises !

.

En vrai, je voulais juste voir si j’arriverai à survivre un an dans un pays si différent de la France à tous les niveaux. Je peux maintenant dire « Challenge completed«  !

J’ai préparé mon séjour d’un an posément parce que je ne voulais pas arriver les mains dans les poches comme un touriste du dimanche. J’aimerai revenir du Japon en parlant japonais, avec plein de souvenirs et en ayant perfectionné mes compétences de blogueur et de Youtubeur !

Pourquoi un blog ?

J’ai créé ce blog dans le but de vous faire partager un maximum d’informations insolites, utiles ou amusantes sur ce pays aux mœurs si différentes des nôtres. J’ai commencé la création de ce blog un peu avant mon départ en 2014 et la chaîne YouTube a suivi en 2017.

J’ai fait en sorte que MycrazyJapan rassemble les avantages d’un site et d’un blog : Des articles réguliers sur ma vie, mon quotidien au Japon et mes aventures ainsi que contenu sur des sujets culturels et de société. Sans oublier les voyages et le tourisme bien sûr !
MycrazyJapan n’est clairement pas le seul blog sur le WHV Japon ou sur le Japon, mais j’espère que mes aventures, les infos que je vous donne et toutes les imbécilités que j’écris vont vous donner envie de me suivre ! Et comme en plus j’habite à Osaka et pas à Tokyo, c’est une raison supplémentaire pour voir le Japon sous un autre angle, car la vie est différente dans le Kansai.

Le site s’articule en deux parties :

– Le blog avec des bilans périodiques sur ma vie et mes aventures au Pays du Soleil Levant.
– Des articles avec des informations pratiques sur plein de sujets, des débats d’idées et pleins de photos bien sûr !

Ce blog a deux objectifs principaux : informatif et humoristique. Si vous apprenez quelque chose que vous ignoriez sur le Japon en me lisant, c’est bien. Si en plus vous souriez, c’est encore mieux !

Alors n’hésitez pas à poster un commentaire, à me contacter, à liker la page sur Facebook ou à me suivre sur  Twitter !

À bientôt !

Manu

    Retrouvez-moi sur : 

Expatrié à OsakaBlogs d'expatriés

 

 

9 Comments

  1. J’ai voulu laisser un commentaire sous l’article « Être Noir au Japon » mais les commentaires sont fermés. Je me suis donc permis de poser une question ici. C’est peut-être déplacé donc désolé si la question te gêne, tu peux la supprimer.
    Y’a-t-il un racisme spécifique envers les maghrébins ? Ma copine est algérienne et elle a peur de venir au Japon car elle me dit qu’ils ne sont pas « habitués » à voir des gens comme elle.

    • Salut Mathieu ! Je ne pense pas que les maghrébins soient victimes de discrimination particulière. J’en connais et ils n’en ont pas souffert. Il y a pas ml de touristes de pays musulman ici (Indonésie par exemple) et tout se passe bien. Je pense pas qu’elle ait besoin de paniquer à cause de ça.

  2. Je viens de découvrir ton blog et tes vidéos YT. Je te trouve très sympa et très ouvert d’esprit. Je te souhaite le meilleur pour la suite de ton parcours pro et perso.

  3. Tu dois absolument retranscrire tout tes posts en videos! Reprends les sujets de tes articles écrits et illustre les sur ta chaine youtube ! Tout y est vraiment interessant et d’une grande aide!

  4. Salut Manu
    En effet il y a des sujets très intéressants sur ton Blog du moins ceux que j’ai pu lire
    J’ai toujours été fascine par ce pays ,par sa culture et ses mythes malheureusement je n’y ai pas encore mis les pieds bien que je me suis promené dans plusieurs pays d’Asie (Corée du sud,Chine,Inde etc)
    A travers ton blog je constate qu’il ya plusieurs similitudes entre ton Japon et les pays que j’ai cite ; ,ok les cultures et coutumes different mais c’est quasiment la meme mentalité .En tout cas c’est cool de nous montrer une nouvelle perspective du Japon et bonne continuation je te suivrais. peace

    • Salut Ben et merci d’être passé sur le blog ! je suis aussi fasciné par cette culture qui est vraiment très profonde. J’espère bouger en Asie prochainement pour voir un peu comment ca se passe dans les pays voisins !

  5. Je découvre ton blog et j’ai de plus en plus envie de découvrir l’Asie. Si je passe au Japon je viendrais te rencontrer avec plaisir merci ^^

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.