
Le Japon, c’est vraiment le pays roi du marketing inutile !
Si vous êtes déjà venus sur l’archipel, même juste quelques jours, vous avez dû le remarquer : Tout au long de l’année, à chaque événement ou changement de saison, toute une gamme de nouveaux produits fait son apparition, avec des packaging tous plus fous et attractifs les uns que les autres ! Pour moi qui en général achète tout ce que je vois compulsivement comme un pigeon, les magasins ici sont comme des parcs d’attractions géants !
S’il y en a qui doivent bien s’amuser à mon avis, ce sont les équipes marketing qui ont l’air d’avoir quasiment les mains libres pour pondre ce qu’ils veulent en terme de packaging et de parfums. Au Japon, on essaye toujours de proposer le produit le plus fou, pour sortir du lot et pousser les clients à la consommation ! Même les grandes marques internationales s’y mettent !
Je vous propose donc de faire ici un petit tour en photo du gratin des produits inutiles et fantaisistes qu’on essaye de nous vendre quotidiennement dans les magasins japonais ! Moi-même je me laisse souvent tenter car ce genre de snacks ne coûtent jamais bien cher et ça finit dans le panier. Je peux vous dire que j’en ai acheté des conneries pour vous écrire cet article ! Vous allez voir, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Evidemment les photos ci-dessous ne représente qu’une micro-partie de tout ce qu’on peut trouver ici et ce sont surtout des snacks, mais ça vous donnera déjà une idée du champs des possibilités. Et si vous trouvez ces produits en magasins, je vous conseille vivement de les ramener comme souvenirs à vos proches ! Vous pourrez faire une soirée blind-test !
























Voilà, si ces photos vous ont plu, j’essayerai de trouver encore d’autres packaging plus fous pour donner une suite à cet article ! À bientôt sur MycrazyJapan !
Salut !
C’est juste de la folie les gouts qu’ils proposent ! pastèque salé ? j’arrive même pas à m’imaginer le gout que ça peut avoir.
Je pense faire partie de ceux qui achètent sur un coup de tête parce que l’emballage en jette… donc savoir lire le japonais devient vitale pour ne pas manger des gouts extravagants ! L’idée du cadeau est juste … j’en rigole déjà en fait x’)